Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
9 mars 2008

La musique adoucit les nuits

Se coucher un samedi soir à une heure du matin n'a rien d'extraordinaire, rien d'exceptionnel et je suis sûr qu'il y en aura d'autres. Par contre, ne pas pouvoir dormir avant deux et demie parce que la musique jouée quelque part dans l'immeuble semble aussi forte que si sa source était sous le lit, l'est. Nous voilà, Mélisande et moi, nous rhabillant en rallant comme des voleurs et partant à la recherche, non des sources du Nil mais de celle plus proche du bruit.
La recherche ne fut pas longue pour aboutir à un appartement du premier étage. Le son audible depuis la porte était sans aucun doute l'origine de nos nuisances. Je sonne à la porte. Deux fois, la première n'ayant rien changé. On coupe la musique et une voix féminine se fait entendre derrière la paroi.
- Qui c'est ?
- Vos voisins du dessus qui aimeraient bien dormir.
La porte s'ouvre sur une petite jeune femme brune tenant de la main gauche un drap pour cacher une nudité que l'on pouvait deviner.
- Mais enfin, c'est samedi !
L'argument semblait irréprochable, comment pouvions nous nous plaindre puisque c'était jour de congé.
- Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à habiter ailleurs !

Voilà, c'est la tendance aujourd'hui. Le droit nous permettait d'appeler la police pour le faire respecter, nous avions choisi la discussion, nous n'avions en réponse que hargne et colère. Les gens pris en faute ne savent se défendre qu'en insultant ou en retournant la faute vers leur victime.

La musique n'est pas revenue, il n'y a pas eu de pugilat, finalement tout va bien; mais la nuit fut courte.

Publicité
Commentaires
E
le mieux ça a été des voisins qui étaient très bruyants, ils hurlaient. Un soir, je vois une fumée noire qui sort de leur fenêtre. Mon conjoint et moi on se précipite chez eux (on avait eu un incendie peu avant dans l'immeuble). Et là, le type ouvre, on lui demande si tout va bien, et il se fâche, style vous me dérangez ! et tout va bien, cassez vous. et là sa femme arrive derrière lui avec un énorme fait-tout qui fume encore noir !!! et on éclate tous de rire (de soulagement surtout !) C'était un immeuble de fous, on a déménagés avant de le devenir aussi ...
E
ah on a eu ce style de voisin-e plusieurs années, qui en prime pratiquait la danse sur du parquet et se faisait expliquer des pas même en pleine nuit ! les artistes que voulez-vous et nous barbares qui ne pouvions comprendre ... elle et son ami nous avait invités à faire de la méditation Zen pour être + calme (et donc dormir quoiqu'il advienne) et qui nous conseillait aussi de baiser pour tuer le temps ... là j'avoue que j'avais assez rigolé quand même
F
Un peu zonzon en plus ta voisine, ouvrir ainsi à n'importe qui (nan je rigole !).<br /> Y'a du boulot côté éducation et savoir-vivre !
B
Telle> Et bien non, ce détail n'est même pas inventé.<br /> <br /> Canthilde> Je crois que la fête devait être trep chaude et trop intime pour être partagée.<br /> <br /> Lilou> Ce n'est pas bien, heureusement que tu n'as personne au dessus de ta tête.
L
Ben il m'est arrive la même chose samedi soir, une musique m'a réveillée vers 2 heures du mat, la seule différence c'est que c'était la mienne....je me serais mise des claques.....et j'ai prié pour que personne n'est été gêné.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité