Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
7 avril 2008

Plus dure sera la chute

Comme d'habitude, je profitais de mon trajet métropolitain en sous sol pour parcourir mon quotidien, celui qui ne porte plus fièrement au dessus de son titre la faucille et le marteau, celui qui n'est plus l'organe central du parti communiste français. Je lisais donc un article sur le sort des sans papiers dans notre doux pays, ceux qui préfèrent se jeter à l'eau plutôt qu'être reconduits à la frontière, ceux qui préfèrent la défenestration à l'expulsion vers la torture, ceux à qui on tend des pièges jusque dans les préfectures. Je lisais donc les joyeusetés des informations du jour lorsque mon voisin d'en face m'interpelle en disant : "Vous n'avez pas honte de lire un tel... journal ?". Ma réponse ne s'est pas faite attendre : "Vous n'avez pas honte de ne pas penser comme moi ?".
J'ai pu continuer ma lecture jusqu'à la station où habituellement je change, ce qui ce jour là ne changea pas.

Publicité
Commentaires
C
"pauvre con !". Voilà une réplique avec un pédigree.
P
Et voilà... Encore de l'anti-communisme retardataire (le complot crypto-communiste aurait-il tous ses beaux jours devant lui dans l'inconscient populaire?) <br /> <br /> (je reviens de vous lire chez valclair... J'ai aussi un fils qui va partir en Erasmus à l'étranger... Mais dans six mois, j'ai encore un peu de temps devant moi...)
F
Oh ! Il y a des gens qui en sont encore là !...<br /> Heureusement que tu as de l'humour dis-donc !<br /> J'essaierai de me souvenir de ta réplique, on ne sait jamais.
J
tu peux apporter ton journal avec toi, si tu le désire: tous les points de vues sont admis au pub Village Michel, tant qu'on respecte, et nous le faisons, je sais, les opinions des autres<br /> <br /> une réunion sympa, simple, tu peux y arriver avec elle ou quelqu'un d'autre, écouter l'orgue de barbarie, rêver dans mon ancien quartier, bavarder d'une chose ou l'autre!
M
l'intolérance est toujours présente.....tristesse de ma part.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité