Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 avril 2008

Le son du corps, le soir au fond du bois

Vous souvenez vous de cette séquence dans le film "The Shining", un petit garçon dans une voiture à pédales roule dans une grande pièce; la caméra la suit au raz du sol; il n'y a pas de tapis devant les fenêtres et à chaque passage devant, la voiture produit un son très particulier.
Hier soir, rentrant chez moi assez tard, je vois passer sur le trottoir d'en face une femme qui se déplaçait très régulièrement et produisait le même son, en un peu plus fort. J'ai d'abord été assez étonné et même surpris car la jeune femme ne tirait pas de valise ni tout autre objet à roulettes; et puis, à ma connaissance, le trottoir n'était pas aussi régulier et granuleux pour provoquer cet effet. Alors, j'ai traversé, pour me rendre compte que le bruit, aussi régulier, était en fait un ronflement sortant d'une fenêtre ouverte.
J'ai apprécié de ne faire que passer.

Publicité
Commentaires
A
"Le son du corps [...]" : tant que ce n'est pas du clairon ! ;)
C
t'aimes bien te faire peur dans la rue, toi. T'aurais du demander à te faire filmer au ras des guibolles. Belle scène de trouille...
L
J'ai une pensée émue pour la pauvre femme qui subit cette mélodie à longueur de nuits, de mois, d'années.
F
Oh la, la, je te comprends ; cela fait fuir...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité