Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 juin 2008

Devenir valet de l'empire

Devenir valet de l'empire, et en une leçon, de surcroit. Pour celà, il suffit de suivre les recommandations de l'OCDE que l'on peut lire ici. En voici quelques extraits:

Page 18 : « …Ces réformes ne provoquent donc pas un « effet de choc » comme une hausse des prix de 50% pour des produits alimentaires. Ensuite, la plupart de ces réformes frappent certains groupes tout en bénéficiant à d’autres, de telle sorte qu’un gouvernement peut toujours s’appuyer sur la coalition des groupes gagnants contre les perdants. »

Page 25 : « Il faut dès l’arrivée au pouvoir insister, voire en exagérant, sur la gravité des déséquilibres, souligner les responsabilités des prédécesseurs et le rôle des facteurs exogènes défavorables…../….En revanche, dès que le programme de stabilisation a été appliqué, le gouvernement peut tenir un discours plus optimiste pour rétablir la confiance ( un facteur positif pour la reprise ), tout en s’imputant le mérite des premiers bénéfices de l’ajustement. »

Page 29 : « Le gouvernement a toutefois les moyens de faire appel au pragmatisme des fonctionnaires. Il peut, par exemple, explique que, le FMI imposant une baisse de 20% de la masse salariale, le seul choix possible est de licencier ou de réduire les salaires et qu’il préfère la seconde solution dans l’intérêt de tous. »

Et dire que ça date de 1996. Ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas les premiers à le lire.

Publicité
Commentaires
T
Merci, tu me remontes le moral...
L
voilà deux fois que je viens, je lis et hop je pars.<br /> <br /> tu vois berlioz entre les grèves, les discours des uns et des autres, j'ai l'impression que nous sommes dans une super marmite de crotte (pour être polie) et qu'il y en a quelques uns sur le rebord qui se frottent les mains en nous voyant surnager (voir couler).<br /> <br /> je suis super inquiète, pas pour moi non, ma vie et plutôt derrière (c'est une nana sympa de l'anpe qui me l'a dit il y a trois ans) mais pour nos enfants qui vont se retrouver immergés la dedans dans peu de temps.<br /> <br /> j'ai beau faire l'avenir je ne le vois pas rose du tout.<br /> <br /> mais bon faut continuer d'avance, un pas après l'autre chaque matin.<br /> <br /> bisous à toi
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité