Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
8 juin 2008

O tempora, O mores

calendarAyant depuis de longues années une boîte aux lettres chez le fournisseur d'accès "free", il m'a été proposé, il y a peu, de tester leur nouvel outil de gestion de celle-ci. Au delà du fait qu'il est beaucoup plus simple pour gérer son courrier que le précédent car ressemblant énormément aux outils de bureau traditionnels, il possède une fonction calendrier, dont je vous donne ici un exemple.
Outre que le mois d'ONan comporte quarante deux jours, je me demande, sur le modèle des noms de mois, Janvier étant le mois de Janus, Mars le mois du dieu éponyme, Avril celui d'Aphrodite, s'il ne serait pas un hommage au personnage biblique et donc, par extension, le mois consacré à la masturbation.

Publicité
Commentaires
B
Fauvette> Pour des gens qui ont battis leur fortune sur le minitel rose, ce n'est pas trop étonnant.<br /> <br /> Canthilde> Je ne sais pas pourquoi, mais tu ne m'étonnes pas...<br /> <br /> Libérienne> C'est possible, à moins que ce soit à partir du 29.<br /> <br /> Audrey> Malheureusement, ce vocable est de plus en plus utilisé dans les entreprises; il n'y a plus des salariés, seulement des collaborateurs. Maintenant, même si le terme a des connotations historique, il a aussi un sens d'entraide qu'on ne peut négliger.
A
A propos de ce changement, c'est le nouvel écran d'accueil qui m'a le plus frappée.<br /> <br /> En effet, il affiche la mention : "Outil de collaboration" !...<br /> <br /> Je vous laisse juges.
L
héh héh héh...<br /> peut être que l'onanisme est seulement autorisé à partir du jour 30 ou 31, ce qui fait finalement une bonne semaine et demie d'onanisme par mois ^^<br /> (bon bon je sors!)
C
Voilà un mois à rallonge que je passerais avec plaisir !
F
42 jours d'onanisme ! Une invention de Free !<br /> Bravo tu m'as bien fait rire !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité