Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
29 juin 2008

Bien dégagé derrière les oreilles

C'était une petite vieille à l'âge indéterminable, des cheveux sans couleur, une peau très ridée et une mobilité plus qu'incertaine. Elle marchait rue Blomet en se tenant fermement de la main droite à la barrière qui longe l'école normale catholique, un lieu hautement respectable s'il en est.
Quand je l'ai croisée, elle a dit à haute voix "Oh la belle queue" et je crois que j'aurais pu rougir telle une jeune fille sortant du couvent si je n'avais pas compris qu'elle parlait de mes longs cheveux attachés dans mon dos.
C'était la première fois que ça m'arrivait et je l'en ai remerciée.

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'elle te va bien <br /> <br /> ;-)
B
Lilou> C'est mon côté latin, je ne peux m'empêcher d'emballer les vieilles dames.<br /> <br /> Julie> Je suis bien d'accord avec toi, on n'ose plus utiliser certains mots du fait d'une utilisation argotique trop riche en sous entendus érotiques. Pour jouir, il reste tout de même des expressions qui ne sauraient s'en passer, comme "jouir de toutes ses facultés".<br /> En tout cas, merci pour le compliment.
J
Je ne t'avais jamais dit personne ne t'avait dit que cela t'allait si bien? Peut-être je n'aurais pas utilisé ce mot, néamoins, trop conscient des double sens que certains ont pris. <br /> <br /> chat, queu, jouir, ont été hélas déformée de leurs sens d'origine, je regrette surtout "jouir" qui était pris et l'est encore dans autres langues dans un sens beaucoup plus large et que j'ai pas pu traduire bien en conséquence <br /> <br /> on te voit, on te sent, ta merveilleux faculté d'écrire revient d'un gallop!<br /> <br /> j'adore toujours comment tu sais en peux des phrases faire revivre tout une scène, nous faire ressentir si bien!
L
serais tu un charmeur....?<br /> <br /> Même les vieilles dames ne peuvent te résister....<br /> <br /> Remarque être l'objet d'une telle attention permet de ce rendre compte que l'on est vivant......
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité