Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 juillet 2008

Ne rêvez pas

P1030210Chai !  A détruire !

C'est le mot d'ordre qui règne en chine actuellement, les villes se faisant une beauté pour changer d'époque en effaçant le passé. C'est aussi celui qui est à l'honneur dans les chambres, celles des députés et des sénateurs, mais aussi celle du président. Constitution, droit du travail, 35 heures, congés payés, revenu minimum, prix unique du livre, droit à l'éducation pour tous, droit de grève, tout doit disparaitre.

Il n'y a plus qu'un seul mot d'ordre, le travail, tout en sachant que la famille et la patrie ne sont pas loin. S'il faut redonner de la valeur au travail, ne vous attendez pas à ce que ce soit une valeur marchande; pour certain ce ne sera qu'une valeur sentimentale car elle ne sera plus qu'un souvenir, pour d'autre ce sera un cauchemar.

Il est temps de se remémorer ce court poème de Prévert qu'on devrait apprendre aux enfants dès la maternelle :

Ne rêvez pas
pointez
grattez vaquez marnez bossez trimez
Ne rêvez pas
l' électronique rêvera pour vous
Ne lisez pas
l' électrolyseur lira pour vous
Ne faites pas l'amour
l' électrocoïtal le fera pour vous Pointez
grattez vaquez marnez bossez trimez
Ne vous reposez pas
le Travail repose sur vous.

Merci à Mélisande pour la photo.

Publicité
Commentaires
E
travail famille (croissez et multipliez SI vous pouvez consommer, le président c'est bébé SI parent-de-bébé ont les poches bien garnies) :o( je crois même que la réalité dépasse les espérances quand on voit l'armée, penser que les militaires écrasent une larme sur Ségolène Royal c'est touchant !!! j'entends un maire de l'Est expliquer que + de 65% de ses gens ont voté Sarkozy et ... que son coin est ruiné vu que les habitants vont déménager (où vont-ils tous aller d'ailleurs ? tous ces chômeurs rompus au combat et au maniement des armes ... va falloir les occuper ... ;o) enfin bref les visions d'horreurs ne manquent pas pour l'avenir ... ma boule de cristal est planquée et refuse de sortir
J
ayeh, sans thé, Berlioz
B
Joye, la photo a été prise il y aune semaine dans une exposition consacrée à l'évolution de la ville en Chine. Nous avons vu des tas de photos de maison avec cet idéogramme entouré d'un cercle peint sur leur mur, le signe que la maison est à détruire.<br /> Mais, fait tout de même attention en buvant ton thé, on ne sait jamais...
J
Google me dit que c'est plutôt "chao" !! ou encore "kwi" !<br /> <br /> Maintenant, j'ai peur de passer ma commande de 4 heures...
J
Ouate ? Chai, c'est pas le thé ?<br /> <br /> Personne ne ne dit jamais rien à moi !!!<br /> <br /> Bu hao !!! Bu hao !!!
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité