Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 janvier 2009

Le voleur volé, et nous avec

Voilà une aventure assez extraordinaire. Vous avez tous entendu parler de Bernard Madoff et de son escroquerie dont le montant s'élèverait à près de cinquante milliards de dollars. Si non, c'est que vous venez de la planète Mars et je ne peux plus rien pour vous, passez votre chemin. Mais le voleur a été volé à son tour. Des cambrioleurs audacieux sont allés voler dans son jardin une sculpture d'une valeur de dix mille dollars. L'affaire est déjà assez drolatique en soi mais, quelque jours plus tard, celui ci retrouve son bien (enfin, est-ce bien le sien ?) dans un Country Club qu'il fréquente fréquemment. Un petit mot accompagne la sculpture intacte, Bernie l'escroc, leçon :  rendre les biens volés à leurs propriétaires légitimes. Signé, les éducateurs".

Enquêteurs, ne cherchez pas, je sais qui sont les redresseurs de torts qui se sont fait remarquer ici; il ne peut s'agir que de la bande à Dortmunder, cambrioleur assez calamiteux mais très ingénieux et généreux, personnage de plusieurs romans de Donald Westlake dont j'ai déjà parlé ici et qui vient de mourir à soixante quinze ans après avoir publié une centaine de livres sous des noms divers. Sur ce coup là, je l'aurai bien aidé à ne pas casser sa pipe.

Publicité
Commentaires
L
Cela me réjouit. Sans connaître grand'chose du monde de la finance, je me dis qu'il doit y avoir des détournements réguliers que le peuple (nous) ignorerons toujours. J'ai encore la naïveté d'espérer qu'au moins quelques-uns de ces requins seront démasqués un jour et qu'ils auront des comptes (en argent et en or) à rendre!
A
mais je plaisante !!!!<br /> de toute façon cette c... de crise c'est du pipeau !<br /> c'est comme au loto pour qu'il y ai quelques gagnants il faut beaucoup de perdants !<br /> pour la bourse c'est pareil tout le monde ne peut pas gagner dans la pyramide du fric et il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps et faire payer le maximum de personnes pour le profit de quelques uns en sacrifiant quelques "bouc émissaire" !<br /> les pays riches sont endettés, les pays pauvres aussi ? mais alors à qui doivent ils le fric ? aux martiens ? ou alors aux banques (?) qui ont "boursicotées" sur du vent !
B
Milky> C'est sans doute parce qu'il a beaucoup plus de 12 ans !<br /> <br /> Fauvette> Et oui, j'ai ressenti aussi une grande tristesse à cette nouvelle. C'était un grand.<br /> <br /> Alain> Ce n'était qu'une leçon, et ils ont rendu le fruit de leur larcin, eux.<br /> <br /> Joye> Robin des Bois redistribuait aux pauvres ce qu'il avait volé aux riches, dit on. Ce qui n'était pas du tout le cas de Mr Madoff qui gardait tout pour lui.
J
Paraît qu'il a envoyé des bijoux par le courrier, ce qui lui méritera la bagne.<br /> <br /> Mais j'ai une question : voler des riches, c'est pas ce que faisait Robin des bois ?!?
A
dix mille dollars contre cinquante milliards de dollars ?<br /> qui est le plus fort ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité