Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
17 janvier 2009

Un peu de publicité

Vous en avez marre de ces publicités racoleuse qui montrent les femmes soumises, à quatre pattes, pour vous vendre une voiture ou un pot de yaourt ? Vous ne supportez plus ces affiches avec des fesses qui crèvent l'image pour vous vendre des sous vêtement ? Vous hurlez à chaque fois qu'une accroche en grosses lettres est contredite par les petits caractères que vous n'arrivez pas à lire, même avec une loupe ? Alors vous allez pouvoir maintenant vous exprimer avec l'espoir que cela change. En effet, depuis quelques jours le Jury de Déontologie Publicitaire a son site. En direct vous pouvez déposer une plainte en décrivant ce qui vous semble incompatible avec une bonne pratique de la publicité (même si dans mon idéal il n'y en aurait pas du tout), le jury rendra un verdict qui, s'il n'a aucune valeur juridique, peut avoir de l'influence sur les annonceurs et les agences de publicité. N'hésitez donc pas à vous en saisir.

Sur le site, vous pourrez d'ailleurs lire les décisions prises par ce jury qui a déjà été saisi plusieurs fois depuis sa création en décembre.

Publicité
Commentaires
E
super ! gros bemol même quand ils sont saisis et qu'ils "condamnent" (voir Sloggi) il semblerait que ça ne serve ... à rien, enfin pas à rien, je suis persuadée qu'on fait avancée les choses, mais ... disons que c'est pas aussi efficace qu'ils le laissent penser ! merci pour l'info en tous cas, on m'avait envoyé le résultat sloggi/lavazza ... et ça m'avait gonflée !!!
A
Merci ! pour la bonne 'Info' ! c'est aussi de la pub Non ?
F
Oui c'est vrai ces pubs me hérissent.<br /> Alors je note ce site, merci !!
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité