Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
12 juin 2005

La philosophie dans les toilettes

C'est la grande mode depuis quelques temps de renommer, de manière politiquement correcte, certains termes que certains trouvaient trop méprisants, ou trop entachés d'un passé poussiéreux. Ainsi, on ne parle plus de femme de ménage mais de technicienne de surface, on ne dit plus handicapé moteur mais personne à mobilité réduite et pleins d'autres jolies expression pour nous faire oublier qu'être différent peut être mal vécu, que certains métiers n'ont pas évolué depuis de nombreuses années et qu'une frange de la population vit dans des conditions difficilement supportables.
Mais, je crois que le comble est arrivé avec un terme trouvé dans un ouvrage de pédagogie qui renomme les parents d'élève en "géniteurs d'apprenant". Non seulement inutile, cette invention est en plus assez fausse. En effet, il ne recouvre pas tout son champ sémentique, puisqu'il ne permet pas de désigner les parents d'enfants adoptés, les enfants de familles recomposées et, pour un futur qui, par là, est directement et clairement rejeté, les enfants de couples homosexuels.

Avec les mal comprenants qui pondent ce genre d'expression il y a des volées pédestro fondamentales qui se perdent[1]!


[1] Pour ceux qui ne comprendraient pas la nouvelle langue politico-correcte, je traduirai cette phrase en "Avec les cons
qui pondent ce genre d'expression il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!"

Publicité
Commentaires
C
L'expression "avec les mal comprenants qui pondent ce genre d'expression il y a des volées pédestro fondamentales qui se perdent !" traduite par "avec les cons qui pondent ce genre d'expression il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!", ça ressemble à de l'Audiard. Du pur jus.<br /> Bravo Berlioz ;-)
L
Je savais pas que j'étais une géni trice d'apprenant , je l'aurai su avant je sera pas venue.<br /> <br /> De plus j'ai aussi un B.E.P. balai serpillière très utile dans les périodes de déche culturel.<br /> <br /> Mais ne soyons pas inquiet nos politiciens veillent et sont à notre écoutent.<br /> <br /> bisous
T
c'est certain que c'est n'importe quoi! De toute manière un chat est un chat!
O
Excellent article.
E
loll pas mal géniteur d'apprenants... <br /> ça me fait penser à une autre expression concernant le couple : la relation affectivo-partenariale :-)<br /> j'ai adoré et l'ai tirée d'un de mes cours d'ailleurs ! c'est fou ce qu'on en apprend des trucs au CNAM !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité