Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
13 octobre 2005

Sage soulagement

"Vas y, raconte".
Et alors, il m'a tout déballé; le client, tellement important, qui lui avait proposé une somme plus que rondelette pour aller espioner un de ses concurents; l'expédition se soldant par un échec; les locaux vidés, comme un leurre; la somme d'argent non remboursable parce que déja engagée; la peur du rendez-vous futur; les insomnies dûes à cette attente.
Poverino, il cherchait une solution à son problème, une quadrature du cercle instantannée, un coup de baguette magique de sa
maraine de fée.

En parlant, ses yeux papillonnant étaient passés de mon visage à ma tasse en passant par la table, les quelques consommateurs accoudés au bar, les différents luminaires, le cendrier et, à plusieurs reprises, mon décolleté.
Ses paupières avaient du mal à rester ouvertes, il lui fallait du repos pour envisager la journée et, surtout, la soirée à venir d'un oeil plus neuf.

"Je vais réfléchir à la question. En attendant, tu as besoin de dormir".
Je lui ai alors proposé mon canapé, en pensant à mon lit, sachant qu'il aurait, sinon, farouchement refusé. J'ai presque été obligée de le trainer jusque dans ma chambre. Il s'est endormi légèrement recroquevillé, la tete sur mon ventre, la main gauche m'éfleurant légèrement le sein droit, comme un bébé vérifiant qu'il est toujours là.

Quand l'idée, si simple pourtant, m'a traversé l'esprit, j'ai failli le réveiller. Puisqu'il n'avait rien trouvé, il n'avait qu'à inventer.

La suite

Publicité
Commentaires
G
mais c'est que ça commence à prendre tournure, c't'histoire ...
F
Eh oui, et l'attente est d'autant plus impatiente que nous ne savons pas quand le prochain épisode nous sera livré... puisque les intervalles sont irréguliers...
M
Et elle inventa .... comme un croisement d'enclume et de traversin... des heures encore inconnues... que nous attendons avec impatioence (enfantine, il ne fallait pas commencer cette histoire, tu es responsable de ce que tu as apprivoisé)...
L
Et alors qu'à fait cette coquine à Philippe??????<br /> <br /> bisous
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité