Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
15 février 2006

Un ange passe

img_2328Il était là, appuyé à la balustrade, l'air triste et les plumes un peu mouillées. Il ne demandait pas son chemin, il attendait juste son heure.
Il m'a abordé bien poliment se proposant simplement d'accompagner mes pas, où qu'ils nous portent, dans leur désordre et leur chaos, l'incertitude du but à atteindre et d'y arriver ensemble. Je lui ai pris la main et, redonnant forme à ses ailes de l'autre, nous avons avancé dos à la lumière. Son parfum chatouillait mes narines, ses cheveux volaient au vent cachant parfois son profil à mes yeux mais découvrant le délicat coquillage de son oreille.

Alors, j'ai fermé les yeux penchant ma tête pour la poser sur son épaule, laissant s'épanouir toute ma confiance, buvant l'espoir à ses lêvres.

Publicité
Commentaires
C
"C'est un petit bonheur que j'avais ramassé,<br /> il était tout en pleurs sur le bord d'un fossé ..."<br /> Heureusement, votre histoire se termine de façon plus optimiste !
B
Lilou> Il devait être là, penché sur mon épaule à me sussurer son refrain, distillant dans mon oreille les mots qu'il fallait.<br /> <br /> Wictoria> C'est un rêve de plume et de légèreté!<br /> <br /> Olivier> Maintenant, tout le monde sait que je ne suis pas allergique au duvet! C'est malin!<br /> <br /> Julie> Je lui transmets bien volontier.<br /> <br /> Prince> En ai-je bien une ? C'est une véritable question. Bienvenue chez moi.<br /> <br /> Mouette> Je te remercie bien. C'est la plume de l'ange qui a guidé ma main et non le contraire.<br /> <br /> Joye> J'aime bien cette image, je n'y avait pas pensé, peut être parce que je n'ai jamais ramené de chien perdu à la maison. Bienvenue chez moi.
J
Gamins, nous avons tous ramené un toutou égaré à la maison. Adultes, oui, pourquoi pas un ange ?<br /> Beau texte, Berlioz !
M
C'est un petit bonheur, que j'avais rencontré, un tout petit bonheur.. la la la la la la. Berlioz, tu as l'amour qui embellit tout ce que tu écris !
P
spirituelle..
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité