Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 mars 2006

Doués des dix doigts, dis donc!

20060318_16_09_53_0017La fin de semaine a été bien chargée, une fois de plus. L'actualité a fait que mon samedi est passé en famille dans la rue, où j'ai pu admirer la dextérité de plus d'une personne. Il y avait rivalité d'ingéniosité, de pancartes faites main, de banderoles multicolores, force drapeaux et papiers autocollants.

La foule au départ était compacte et il était difficile de se frayer un chemin ou de trouver une bulle d'air où respirer à son aise; la place Denfert-Rochereau bruissait de conversations multiples et de sonorisations toujours trop fortes.

Malgré la foule, ou peut être à cause de la foule, je n'ai jamais croisé autant de personne que je connaissais, au grand étonement de mon aréopage. 20060318_16_36_48_0019

Nous avons fait le parcours accompagné d'un pouetpouetteur mâle, individu muni de nombreux instruments en bandoulière qui, portés à la bouche, produisaient des sons graves ou stridents, selon le calibre, mais toujours en perçant le tympan des auditeurs à moins de cinq mètres.

Il semblerait, mais notre ouïe était elle encore bonne en fin de parcours, qu'il ait trouvé sa femelle en cours de route étant donné la parade amoureuse à laquelle nos oreille ont pu assister.

Arrivés à la nation, nous avons eu la possibilité d'admirer les jeux de mains d'un groupe d'individus placés face à face, les uns jetant sur les autres des objets ressemblant, de loin, à des bouteilles, les autres habillés en bleu marine, protégés par un casque agitaient de longs bâtons noirs pour les abattre sur les premiers. Nous ne sommes point restés pour regarder qui gagnait.

20060319_18_16_47_0009Dimanche fut beaucoup plus calme. Nous sommes allés, toujours en famille, admirer les créations vestimentaires de quelques fanatiques de la couture, génies de l'habillement des petits et seulement des petits, malheureusement. Malheureusement, car certaines oeuvres étaient bien alléchantes et auraient été par nous portées si notre taille eut été trouvée.

J'y ai rencontré réellement Innamorata que j'avais déja croisé à plusieurs reprises virtuellement et j'ai pu admirer son travail, juste entraperçu auparavant sur son blog. Nous nous sommes bien promis de nous revoir plus longuement, peut être au restaurant Italien, juste en face de l'exposition, portant le nom prédestiné de 'Innamorati'.

Publicité
Commentaires
L
Malheureusement je n'ai pas pu y aller, je devais préparer le repas du week end pour deux adorables personnes agées dont je m'occupe.<br /> <br /> Je t'avouerai qu'avec tous les débordemments je suis un peu inquiète pour mon A.P. j'aimerai pas qu'elle serve de cible ni au casques bleus, ni aux cagoules noirs.<br /> <br /> Mais elle est libre advienne que puisse<br /> <br /> bisous
M
J'ai adoré ta vision (ben oui, ton ouïe en a pris un sacré coup !) de la manif. Beaucoup plus calme à Toulouse, mais la mobilisation était forte.
Z
J'ai vu BHL au salon du livre, mais j'ai raté son entartage. :)
T
Tu m'amuses : "malgré la foule, j'ai rencontré plein de gens que je connaissais". Comme c'est bizarre, non ?<br /> <br /> Ah, tu as vu Nath ? Dis, c'est bien son stand que tu as photographié, avec tous ses petits bodies teints et les cintres IKEA ? Je parierais que oui.<br /> <br /> C'est émouvant quand les blogueurs se rencontrent.
E
Ah la vie parisienne ! j'ai eu l'impression qu'il y avait du monde partout ce dimanche. Il faut dire que j'étais aux salons du MIP et du Livre. Même les célébrités étaient de sorties (pour les dédicaces, of course!).
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité