Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
22 mars 2006

Nous sommes tous mal comprenant

clip_image002"Vous n'avez pas très bien compris ce que nous cherchons à faire, nous allons vous expliquer."

Une fois encore, selon une bonne habitude prise depuis que Alain Juppé est passé par là, le gouvernement, et son premier ministre en tête, considère que si une quantité importante de la population rejette une de ses mesures c'est que cette dernière n'a pas été bien comprise. Alors que c'est exactement le contraire; c'est parce que les gens ont parfaitement compris à quoi on veut en venir, une suppression pure et simple de l'obligation de donner une raison à un licenciement, une généralisation de la précarité, la possibilité de gérer les gens comme des marchandises, en flux tendu, je prends quand j'en ai besoin, je jette après, sans prendre aucun risque de rébellion, pas de raison à donner si on licencie un acteur syndical, que la majorité de la population rejette ce nouveau contrat présenté comme une aubaine pour la jeunesse. Une aubaine, parlons en avec le prédécesseur du CPE (Contrat Première Embauche), le CNE (Contrat Nouvelle Embauche). Seuls une infime minorité des contrats signés sont pour de nouveaux emplois; on voit bien que ces contrats visent à remplacer l'existent, pour pressurer un peu plus notre jeunesse aujourd'hui, pour pressurer un peu plus l'ensemble des salariés demain.

Encore une fois, à la colère légitime des Français, on répond par le mépris. Je veux bien négocier mais après la mise en application et, si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous êtes des cons.

Ne reconduisons pas leur période d'essai!

Dessin paru dans le journal l'Humanité.

Publicité
Commentaires
L
Le pire dans l'histoire c'est que s'ils réussissent on peux dire Adieu à toute forme d'emplois stable, puisqu'il est question d'une refonte totale du système.<br /> <br /> Adieu l'emplois bonjour petit boulot au grès de leur fantaisie.<br /> <br /> Le forcené de matignon continue à sévir, mais que fait la police.
E
Ouais, trop bavard pour être honnête ce gouvernement.
M
Espérons que la majorité suivra et tiendra... dans le sens d'un non renouvellement de leur période d'essai évidemment. Tu as bien résumé la situation...
D
Changement de bannière? Le printemps y est-il pour qqch?<br /> "Je vais vous dire pourquoi..." est la phrase préférée de Sarko... même qu'il joint le geste à la parole
P
et quand tu vois Villepin, qui pique les idées de Sarko.... et ce même Sarko, qui renie ses propres idées pour mieux piquer les votes de Villepin... ils en deviennent minables de petitesse...<br /> j'ai déjà participé à pas mal de manifs... et j'en ferai autant qu'il le faudra, pour tenter de bouter ce honteux projet de non-avenir...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité