Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
23 mars 2006

Ne comptez pas sur eux

a_0007Tout augmente, c'est bien connu, les grands magasins de Paris ne manquent pas à la règle et pas seulement dans le domaine des prix. Depuis quelques temps fleurissent sur les murs des sous sols urbains, bien entourés de leur faïence de couleur, des affiches 4x3 vantant les occasions à faire lors de journées exceptionnelles.
Or, derrière le fait que nous sortons d'une période de soldes généralisées et qu'il parait curieux que quelques commerces aient la permission de recommencer, il y a cette surenchère dans le nombre de jours qui leurs sont consacrés. Qu'ils affichent 3 ou 6 jours, le calcul des dates laisse penser que le nombre de jours a enflé au fil des ans comme baudruche ou takifugu.

Un seul, dont les baguenaudeurs réguliers ont les moyens de ne pas attendre ces journées exceptionnelles a fini par retirer de ses affiches leur nombre; ils n'avaient sans doute pas besoin d'eux pour accroître leur clientèle...

Publicité
Commentaires
M
Cela s'explique pour une raison toute simple : les magasins ne vendent plus "assez". Or, pendant les soldes les clients viennent donc... on poursuit les promos pour attirer le chalant et avoir plusde chances de vendre. C'etsune mécanique qui marche très bien dans l'esprit féminin : je pense faire des affaires donc j'achéte ! CQFD !
B
Nadaiya> Bienvenue chez moi. Et bravo pour ce slogan vendeur!<br /> <br /> Telle> Je suis désolé. Il s'agit des grands magasins Parisien qui organise qui des 3 jours, des 6 jours ou des 8 jours qui en durent quinze. Seul le Bon Marché, qui porte bien mal son nom, a retiré le 4 qui ornait ses publicités.
T
Vincent, il est des allusions que tes chères lectrices non parisiennes peinent à comprendre. A moins que je ne sois mal comprenante...
N
Et en avril qu'en sera-t-il?<br /> Ah oui...il ne faudra se découvrir d'aucun fil!
S
Bonjour~
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité