Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
16 mai 2006

Honni soit

Hier, j'ai vécu une expérience inoubliable; je suis allé accompagné un collègue, un camarade, au tribunal d'instance. Son comité d'entreprise a contesté, par lettre, sa nomination en tant que délégué syndical, alors qu'oralement ils l'ont félicité pour sa décision. En dehors du fait que ce revirement est étrange, que la lettre a été écrite durant une réunion extraordinaire du CE convoquée pour cela, on peut se demander quelle est la motivation de cette instance dans laquelle un délégué n'a aucun pouvoir, hormis celui de prendre la parole; il ne vote pas et n'est consulté sur aucune question que ce soit.
Étrangement, depuis cette nomination, cette personne est la cible de reproches, reçoit des avertissements difficilement justifiables, est harcelé par sa hiérarchie. Doit on y voir un lien ?

Publicité
Commentaires
B
J'espère bien qu'il y aura uen petite explication entre eux. On peut largement supposer qu'il y a eu manipulation mais aussi que certains ce sont laissé manipuler sans trop de résistance. Quant à faire connaître la choses à l'ensemble des salariés qui ont élus ce CE, c'est une autre paire de manche!
C
Pour quel motif un CE peut il contester la nomination d'un DS ? Comme par hasard :-(, ce salarié est maintenant victime de sa hiérarchie ... De là à supputer que ces IRP sont "vendus" à la direction, il n'y aurait qu'un pas que je franchirai bien aisément en me rappelant certaines pratiques d'un autre âge ...<br /> Les salariés ont voté pour ce CE .. Sauront ils se souvenir de cet épisode lors des prochaines élections ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité