Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
11 juillet 2006

Je vous le dis en face!

Je m'étais lancé dans ce projet parce qu'il me semblait bien délimité, fini, varié et intéressant; maintenant que j'ai bien rempli ma besace alors que je n'en voit pas le bout, je me pose à nouveau la question de son utilité. De quoi suis-je en train de parler ? 20060403_19_41_02_0012De ma quête parisienne, la recherche du visage humain dans la pierre des façades, les mascarons et autres cariatides ornant certaines maisons permettant souvent de situer leur construction à elles seules, pour les saisir dans leur immobilité. Mais il y en a trop. Parfois, sur un même immeuble on peut en voir une dizaines différentes, chacune avec son expression, son style, aussi bien figure féminine que masculine (parfois animale, mais c'est hors de mon propos). Quelque fois il y en a même beaucoup plus, chaque fenêtre possède la sienne, chaque étage en distribue une série à sa taille.

Je ne m'en sors plus.

Alors, avant d'interrompre ma récolte presque systématique ("Non, Berlioz, pas cette fois; tu la prendras un autre jour", entends je souvent Mélisande me dire lors de nos vagabondages urbains), je vous livre quelques clichés glanés ici ou là; d'ailleurs, ma recherche était peu scientifique, ne serait-ce que dans la forme, puisque je n'ai noté aucun des lieus dont ils sont issus.20060529_18_40_12_0005

Peut être qu'au détour d'un trajet, à la vue d'un joli minois pétrifié sentirais je à nouveau fourmiller mes dernières phalanges, mes doigts caresser le froid métal de mon boîtier, mais il me faudra résister.

J'entame une cure de désintoxication.

Ajout de 23h25: J'ai ajouté un petit album ici avec quelques unes des photos déja prises, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes disponibilités.

Publicité
Commentaires
R
J'y ai bien pensé, mais en bonne généalogiste, je n'ai pas du remonter assez haut encore...<br /> Sourire,
B
Olivier> A peine commencée ma cure est mise à mal!<br /> <br /> Wictoria> Elle n'est pas si mal que tu sembles le penser.<br /> <br /> Rêve d' Eté> Tu as peut être des ancètres tailleurs de pierre, ou modèle pour eux...<br /> <br /> Joye> Je me contente des visages; je laisse les poitrines saillantes et les postérieurs rebondis à d'autres.<br /> <br /> Canthilde> J'ai d'autres quête en cours dont il faudra que je parle ici unjour. Mais pourquoi pas ?
C
Quel projet titanesque ! Ce serait dommage de tout abandonner, mais tu pourrais te spécialiser dans un domaine bien précis, par exemple les femmes aux longs cheveux, ou les barbus bourrus. Alors la quête devrait retrouver de son piquant !
J
À New York, le guide a trouvé bon de nous signaler de jolies femmes sur un édifice qui datait du 19e siècle (ben, c'est vieux chez moi, hein ?). Elles étaient exceptionnelles...<br /> poitrines nues (chose étonnante à voir au pays des Puritans, hein ?). Et le guide, le coquin, a tenu à nous raconter que ces filles-là, en dépit de leur âge, avaient toujours "l'esprit" pointu et le "moral" saillant. (je traduis mal mais je pense que tu en comprendras le sens)<br /> <br /> Berlioz, j'espère vivement que ta désintoxe est juste pour les photos et pas pour le blog entier...toi et le Sablier en vacances en même temps, c'est TROP !<br /> <br /> Cela dit, merci beaucoup pour tes photos, elles sont vraiment précieuses aux exilées...
R
Sourire, je me souviendrais, toujours, de ma stupéfaction à la cathédrale de Reims, en découvrant pour la première fois, le visage de l'ange qui semblait être la reproduction du visage "bébé" de ma mère...<br /> Même si elle n'a rien d'un Ange,<br /> Même si elle n'a pas l'âge de la cathédrale,<br /> Sourire...<br /> J'aime aussi beaucoup lever mon nez à la recherche de ces minois...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité