Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
26 juillet 2006

Le fond fond

Hélas, trois fois hélas, mon disque dur a rendu l'âme hier dans la journée, et je n'étais même pas à côté de lui pour recueillir son dernier souffle. Il y a maintenant son fantôme qui fait "schtoc, schtoc" au démarrage de la machine qui ne veut pas aller plus loin. Il faut dire que mon matériel était plus qu'antédiluvien et que j'avais le projet d'en changer, sans grande conviction l'ancien me rendant les services que je lui demandais. Maintenant, je vais bien être obligé.

Ce qui m'attriste le plus, ce sont les centaines de photos dont je n'ai aucune copie. Ça m'apprendra à faire des sauvegardes!

Heureusement, je vous en ai mis de côté quelques unes pour vous faire patienter durant mes futurs congés.

Publicité
Commentaires
J
et tu ne les avais même pas mis encore sur flickr je présume, cela arrive à tous, hélas, et quand je les mets sur cd ou une autre disque, je ne les trouve pas quand j'ai besoin, même sur flickr des fois je cherche longuement où ils sont!<br /> <br /> sorry
C
Il n'est peut-être pas trop tard, paraît qu'on peut récupérer des données sur des disques grillés ! Tu as vraiment perdu toutes tes photos ? C'est terrible ! Je vais penser à commencer à faire des sauvegardes...
G
Et la clinique à zordinateurs dont Olivier m'avait donné les coordonnées et qui a fait miracles sur notre bécane de salon ?<br /> (pas gratuits les miracles, bien sûr, mais efficaces pour qui peut)
S
Désolé pour tes photos Berlioz, c'est rageant de perdre toute une collection brusquement pour une panne aussi bête mais fréquente sur les vieux disques.<br /> Comme, j'ai moi aussi la flemme de faire des gravures je sauvegarde sur un disque dur externe tout les fichiers auxquels je tiens ce qui simplifie grandement l'opération.<br /> Heureusement qu'il te reste les photos stockée dans tes albums en ligne que je n'ai pas pris le tps d'explorer, chose que je ferai bientôt.
O
Je dirai même plus que trois fois hélas. Ca m'est arrivé une fois. Console toi avec un bon gaspacho et ces glaces dont, fuligineux sorcier, tu as les secrets. Des choses qu'aucun disque dur ne pourra effacer....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité