Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
22 mars 2007

Un pot pour les impots

Et côté impôts, que dit notre encore ministre mais candidat depuis longtemps ? Vos impôts vont diminuer, c'est l'air qu'ils nous jouent en haut lieu depuis quelques années (je dois être un sacré privilégié pour n'avoir jamais vu autant mes impôts directs augmenter que depuis qu'ils m'annoncent qu'ils diminuent). Mais qu'en est il dans le programme du candidat du parti majoritaire de la droite française ? Diminution de l'impôt sur les sociétés, réduction, si ce n'est suppression, de l'impôt sur la fortune, grâce au bouclier fiscal porté à cinquante pour cent des revenus. Dans le même temps, puisqu'ils sont au pouvoir depuis déjà quelques temps, qu'ont ils fait ?

En 2002, 10 % des contribuables avaient profité de la baisse moyenne de 5 %,
en 2003, 4,5 % des contribuables avaient profité de 56 % de la baisse,
en 2004, 2,9 % des contribuables avaient bénéficié de 45 % de la baisse.

Ce qui montre bien comme la baisse ne profite qu'à peu.

Mais ce n'est pas tout, car l'impôt le plus injuste, celui qui touche tout le monde sans tenir compte des revenus ou des charges, la taxe sur la valeur ajoutée, lui ne baisse pas. D'ailleurs, c'est un chaud partisan de la « TVA sociale ».
L'idée est de renflouer les caisses de l'état en faisant passer le taux de la TVA de 19,6% à 23, voire 25%. Pour un salarié gagnant un confortable 2200 euros par mois et dépensant la presque totalité de son salaire, cela représente une augmentation de ses dépenses de 100 euros.

Je vous rassure, son grand ennemi, celui qu'on n'attendait pas, qui monte et se voit déjà sur la plus haute marche a un programme qui à ce niveau lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Publicité
Commentaires
R
Et si l'engouement pour la TVA sociale, c'était génétique ??? sourire
Z
C'est bon. Nicolas Ssarkozy n'est plus ministre de l'intérieur et comme il le dit lui-mêeme, il est enfin "libre d'aller à la rencontre des Français".<br /> <br /> Car il est clair qu'il partait avec un handicap majeur, étant donné que son poste ne lui permettait pas de s'occuper de sa campagne à plein temps.<br /> <br /> D'ailleurs son voyage aux Antilles (sur les crédits du Ministère), l'a empêché de faire campagne. Ses meetings, ses bains de foule et ses rappels incessants sur le principe d'identité nationale sont évidemment des prérogatives ministérielles.<br /> <br /> Enfin, il est heureux de voir qu'il est enfin débarrassé de ce lourd fardeau. Il va pouvoir défendre sa candidature avec tous ses atouts, qu'on se le dise !
J
Je viens de remarquer la nouvelle bannière, elle me plaît !
J
Partout, la nouvelle est mauvaise, ma carte de crédit va me faire payer 1 % de plus pour les achats faits en dévises étrangères, comme si l'euro n'était pas déjà assez cher ! <br /> <br /> Toutefois, je me dis que la France paie au moins les allocations, les soins médicaux et ainsi de suite pour toute sa population. Moi-même, j'envoie un tiers de ma paie pour détruire les gens et les nations...<br /> <br /> :-(
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité