Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
17 septembre 2007

Iguane à être connu

IMG_3959N'empêche que c'était vachement bien les Stooges. Il faut le voir, Iggy Pop, du haut de ses soixante trois printemps, courir sur la scène, sauter, se mettre à quatre pattes, faire tourner le micro comme un lasso, frapper le sol avec le pied de ce dernier, chanter, mimer, éructer ses chansons sans un seul temps mort, enchaînant les titres, ne s'autorisant que quelques arrosages à la bouteille d'eau.

Je dois ajouter que je plains sincèrement les organisateurs de concerts qui le font venir; car rien n'est plus flippant qu'un artiste imprévisible comme lui, prenant le risque d'aller à la rencontre de son public au mépris de sa propre sécurité, ou faisant venir sur la scène quelques spectateurs sans savoir comment il fera pour qu'ils redescendent.

En fin de compte, nous avons passé une heure qui nous sembla bien courte, surtout au regard du groupe précédent qui fut ennuyeux à en mourir (par décence, j'en tairais le nom). Je reste ébahi des performances de ces artistes qui savent se renouveler et surnager allègrement au dessus du commun de la musique que les radios daignent nous diffuser aujourd'hui; les pierres qui roulent devraient enfin prendre leur retraite pour laisser leur place à ce jeune qui promet.

Publicité
Commentaires
F
Rien que le titre mérite qu'on lise cette note... il fallait oser ! Il a osé.
C
Oups ! J'ai cité le nom de ce groupe si rasoir qui a joué juste avant...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité