Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
18 novembre 2007

Cassons gaiement

Dépénaliser les entreprises, qu'il disait. Et bien je crois savoir comment ça va commencer : aujourd'hui, écoutant pour vérifier l'heure un journal d'une radio publique, j'ai entendu que notre ministre de la justice allait fermer plus de soixante conseils de prud'hommes*. Déjà qu'il fallait un ou deux ans à un employé qui se jugeait indument licencié pour être reçu en audience, combien de temps faudra-t-il maintenant pour qu'il se décourage et laisse tomber toute poursuite ?

* En fait, non prévus dans le projet initial, ce serait 63 conseils sur 271 qui disparaitraient, soit plus de 23%.

Publicité
Commentaires
F
Ouais, ça me rend malade aussi.<br /> C'est curieux, tout le monde s'en fout. Vaut mieux parler des chiens dangereux. Ca c'est un vrai problème qui touche le citoyen. <br /> Chier.
Z
Les conseils ne se sont jamais occupé des affaires pénales des enteprises, mais des litiges avec les salariés, uniquement.<br /> Par ailleurs, des conseils seront transportés dans des tribunaux plus grands.
Z
La France est le seul pays européen à avoir un tel outil de justice pour les salariés. La commission européenne (organisme non élu aux décisions irrévocables, une dictature quoi) veut fortement que le gouvernement français l'abolisse et qu'en Europe se mette en place un système à l'anglo-saxon. C'est à dire que le salarié devra faire la preuve de la malveillance de son patron!!!
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité