Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
2 mai 2011

Un amour de chocolat

Il fallait quelque chose pour que j'ai envie de m'y remettre et le beau temps et la douceur de l'air ont été les facteurs déclenchant la reprise de la confection des glaces et autres sorbets. Il fallait que je refasse une tentative de sorbet au chocolat, la précédente ayant été altérée par une fusion du chocolat s'étant terminée par une petite carbonisation partielle. Comme d'habitude, je compare mes fiches avec ce qu'on peut trouver sur la toile et puis, je me lance.

Cette fois, c'est très simple; pour un petit litre de sorbet il vous faudra un demi litre d'eau, une plaque de deux cent gramme d'un bon (très bon) chocolat (visez le 70% de cacao), soixante quinze grammes de cacao en poudre non sucré et cent dix grammes de sucre en poudre (j'ai opté pour le sucre roux qui donne un goût particulier à l'ensemble).

La confection est tout aussi simple; mélanger le sucre dans l'eau et amenez à ébullition. Retirez alors du feu pour y ajouter le cacao en poudre puis, après dissolution complète, le chocolat cassé en petits morceaux. Mélangez bien pour obtenir un mélange le plus homogène possible. Laissez refroidir, y compris en passant par le réfrigérateur. Terminez en passant votre mélange bien froid à la sorbetière, puis conservez le résultat dans un congélateur bien défendu : vous allez avoir des tentatives de vol nombreuses.

Il n'y a pas de photo ? Et bien non, elle n'a pas duré assez longtemps pour ça.

Publicité
Commentaires
K
"...la précédente ayant été altérée par une fusion du chocolat s'étant terminée par une petite carbonisation partielle..."<br /> On croirait presque revivre la catastrophe de Fukushima (!)<br /> Heureusement c'est moins grave, et nettement meilleur pour la santé.
L
le chocolat trop bon, mais j'ai une nette préférence pour le noir en plaquette
W
c'est parfait !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité